A propos
Qui suis-je ?
JUSTINE,
maman de 3 enfants,
infirmière depuis 2011
J’ai travaillé en service de chirurgie avant de faire une pause professionnelle pour devenir « manager familial » à plein temps, plus communément appelé « mère au foyer ».
Infirmière : un métier qui, d’aussi loin que je me souvienne, a toujours été celui que je voulais exercer. Soigner les autres, écouter leur histoire, les accompagner et les aider à guérir. Je l’ai fait, avec passion et envie, puis j’ai appuyé sur le bouton pause pour être auprès de mes trois enfants. Ces petites merveilles qui nous font grandir, avancer et cheminer… mais qui nous privent aussi de sommeil durant les premiers mois, les premières semaines, voire même les premières années de vie.

“Mon enfant ne dort pas, il ne fait pas ses nuits, c’est un calvaire pour l’endormir,
il se réveille la nuit, il se réveille tous les matins à 5h30 !”
Ne pas rester seuls face aux difficultés

Ce que j’ai découvert en devenant maman à mon tour, c’est ce sentiment d’être seule et peu accompagnée dans la parentalité. Alors, pourquoi le sommeil de l’enfant est-il souvent la hantise des parents ? Est-ce dû à un manque de prévention, d’informations, de ressources ? Sans doute.
Et puis il y a eu un podcast, des articles, des livres, des échanges avec d’autres professionnels, et ce déclic : « ah oui, mais c’est ça ».
Accompagner les parents dans l’amélioration du sommeil de leur enfant, sans méthode toute faite, simplement en étant à l’écoute et dans le respect de leurs valeurs : voilà ce qui m’anime aujourd’hui. Prendre soin autrement.
Je me suis donc formée auprès de Caroline Decré , spécialiste du sommeil de l’enfant depuis plusieurs années.
J’ai également suivi d’autres formations pour d’élargir mes connaissances afin de vous accompagner au mieux dans divers domaines tels que l’allaitement, le massage bébé, accompagner la naissance d’un père, ou encore les empreintes émotionnelles de la vie prénatale et de la naissance.
Besoin d’aide ?
Vous vous sentez perdus face aux difficultés d’endormissement de votre enfant ?
Vous n’êtes pas seuls.