Mon approche

Un accompagnement sur mesure

On ne va jamais s’en sortir, on a tout essayé, on est épuisés…

Si vous vous êtes déjà fait ces réflexions, alors vous êtes au bon endroit, au bon moment. Je vous propose un accompagnement qui vous correspondra, dans la douceur et sans pleurs.

Ici, vous n’entendrez jamais :

« Laisse-le pleurer »,

« Si tu l’allaites, il ne fera jamais ses nuits »,

« Tu le portes trop, il va s’y habituer »,

ou encore « Il faut/ne faut pas faire du cododo ».

Stop ! Et si vous vous faisiez confiance ?


Chaque enfant est unique, chaque parent l’est aussi. C’est pourquoi je vous propose un accompagnement personnalisé, en fonction de votre vécu, de vos émotions et de vos attentes. Mon rôle est de vous aider à trouver l’origine des difficultés de sommeil de votre enfant afin de mettre en place les changements qui adouciront ses nuits… et les vôtres, de façon durable.

Mes valeurs pour vous accomagner

Ecoute

Avoir une attitude attentive, respectueuse et authentique afin de cerner vos difficultés et vos attentes.

Empathie

Ressentir et comprendre vos émotions grâce à mon parcours, vous permettre de les identifier et de les accepter.

Douceur

Elément clé dans votre accompagnement, elle permet d’instaurer un climat de confiance et de sécurité favorisant la réduction de l’anxiété.

Bienveillance

Parler sans tabou de votre parcours et de votre vécu afin de trouver les solutions à votre situation dans un échange empreint de confiance.

Un temps pour vous

Un temps pour vous, pour me raconter votre histoire, pour vous redonner confiance dans ce contexte actuel de « chasse à la parentalité parfaite », qui ne fait qu’accroître ce sentiment de « mal faire » et la perte de confiance en vos capacités.

Je souhaite de tout cœur vous aider à vous retrouver dans votre rôle de parents, à voir qu’il y a de belles nuits qui vous attendent et à faire des mauvaises nuits un simple souvenir.

Un enfant a besoin d’amour, de confiance et de contact physique avec ses parents, sans aucune limite. Alors ne réfrénez pas vos envies ni les besoins de votre bébé, simplement parce qu’« on vous a dit que… ».

Se préparer avant l’arrivée de bébé

 « Si tu l’as trop dans les bras, il sera capricieux… »

« Laisse-le pleurer, ça lui fera les poumons… »

« Ne le laisse surtout pas pleurer… »

« Le cododo ? Mais vous allez être esclaves de ce bébé… »

« Si tu l’allaites, il ne fera jamais ses nuits… »

« Le biberon ? Mais c’est bien mieux pour lui ! »

« Si tu l’allaites, il sera moins malade… »

Je suis certaine que vous avez déjà entendu au moins une de ces phrases. Elles vous hérissent le poil ? Vous agacent ? Vous laissent complètement perdus, voire coupables ?

Qui croire ? Qui écouter ?

Et si la seule réponse était vous.

Vous, parents ou futurs parents de ce bébé. Écoutez-vous, croyez en vous, faites-vous confiance. Votre amour et votre détermination à lui offrir ce qu’il y a de mieux font déjà de vous les parents dont il a besoin.

Mon rôle dans tout ça ? Vous expliquer le sommeil d’un nourrisson, de la naissance jusqu’à environ 6 mois, et voir ensemble — selon vos attentes et vos valeurs — ce qui pourra aider votre bébé (et vous !) à trouver un sommeil serein et apaisé.

Nous aborderons également l’alimentation, l’évolution motrice, ainsi que les événements pouvant perturber le sommeil.

Pour mieux comprendre le sommeil de votre enfant, vous pouvez consulter mon article sur le train du sommeil